Le mot de la présidente

01En cette seconde partie de l’année 2016, l’association du centre social Jean Ferrat fête ses 25 ans d’existence.

Dénommée Office Communal de la Culture et de l’Animation (OCCA) à sa création en 1991, notre association a bien évolué depuis grâce à l’implication de nombreux professionnels et bénévoles mais aussi grâce à nos partenaires principaux que sont la ville d’Arques et la Caisse d’Allocations Familiales.

Dès les débuts, la jeunesse a été l’une des priorités de notre action et c’est pour cela que notre bâtiment s’est longtemps appelé « Cité des jeunes ».

Aujourd’hui, les jeunes sont encore et toujours au coeur de notre projet et l’équipe du centre social oeuvre chaque jour afin des les accompagner dans un parcours de vie de plus en plus complexe.

Mais ils ne sont désormais plus seuls à pouvoir bénéficier des actions que nous portons. Depuis plusieurs années, le projet du centre social a pour vocation d’être aussi au plus proche des familles et des seniors. Véritable support de mixité sociale et intergénérationnelle, notre association est ouverte à toutes les générations, quelle que soit leur provenance. Nous pensons vraiment que c’est ensemble que nous pourrons contribuer au bien être de chacun et entrevoir un avenir meilleur.

D’autre part, l’association poursuit son évolution puisqu’une « antenne » du centre social vient d’ouvrir ses portes au sein du square Marcel Pagnol pour le plus grand plaisir des habitants du quartier Camus qui pourront eux aussi bénéficier de nombreuses activités.

Alors n’hésitez plus à nous rejoindre, le centre social est ouvert à tous et en cette année de notre 25e anniversaire, notre équipe sera plus que jamais heureuse de vous accueillir.

A très bientôt,

Obein Yolaine, Présidente

Clabaux Sylvain, Directeur