Soirée Jeux de société en famille – Maison de quartier « Les Bellons »

Le vendredi 29 décembre, entre Noël et Nouvel-an, nous avons organisé une soirée jeux de société, au sein de l’école Albert Camus, financée dans le cadre de la politique de […]

Le vendredi 29 décembre, entre Noël et Nouvel-an, nous avons organisé une soirée jeux de société, au sein de l’école Albert Camus, financée dans le cadre de la politique de la ville et ouverte à tous.

En effet, parents et enfants de tout âge se sont retrouvés autour de différents jeux coopératifs durant une soirée. Le but étant de montrer aux parents que le jeu peu être est un outil ludique et qu’il est possible de jouer avec son enfant.

Les animateurs référents de la maison de quartier ainsi qu’un service civique ont animé cette soirée aux côtés d’une intervenante de La Bonne Pioche.

Une vingtaine de personnes étaient présentes, parmi elles, des familles fréquentant la maison de quartier mais aussi de nouvelles familles.

Durant chaque vacances, des moments comme cette soirée jeux sont proposés aux habitants du quartier et notamment aux familles afin de poursuivre les liens entre elles même en dehors des ateliers quotidiens et de toucher de nouvelles familles.  A l’arrivée des beaux jours, des animations hors les murs, au sein du Square Marcel Pagnol pourront être proposées.