Diet’day

Le mercredi 17 janvier au centre de loisirs, les enfants ont reçu la visite de Lise Annoot, diététicienne professionnelle qui a proposé aux enfants des activités ludiques autour de l’alimentation. […]

Le mercredi 17 janvier au centre de loisirs, les enfants ont reçu la visite de Lise Annoot, diététicienne professionnelle qui a proposé aux enfants des activités ludiques autour de l’alimentation.

Même si c’est un sujet qui est abordé à l’école, il est pour nous primordial de mettre en place diverses animations autour de ce sujet.

Lise a d’abord fait un rappel sur les différents groupes alimentaires pour ensuite leur expliquer de quoi doivent être constitués les différents repas quotidien afin que les repas soient sains et équilibrés.

Elle a ensuite mis à disposition des enfants, une multitude d’aliments  et les enfants par équipe ont dû constituer des plateaux repas les plus équilibrés et sains possibles. L’équipe qui disposait des meilleurs plateaux repas remportait le jeu.

Les enfants ont tous joué le jeu, et à notre grande surprise ont très vite assimilé les bons gestes d’une alimentation saine. Ils sont tous repartis avec la connaissance des différents groupes alimentaires et quelques recettes toutes composées de légumes.

Une activité ludique qui nous a permise de traiter un sujet très important avec des enfants.