Bien-être parents enfants : Formation au massage pour bébé et jeunes enfants

Dans le cadre de notre projet Parentalité, nous avons une action appelée « Bien-être parents enfants ». Durant l’année, nous avons mis en place des séances d’éveil gymnique en se rendant au […]

Dans le cadre de notre projet Parentalité, nous avons une action appelée « Bien-être parents enfants ». Durant l’année, nous avons mis en place des séances d’éveil gymnique en se rendant au complexe gymnique, des séances de sophrologie parent enfant, ainsi que des massages parents enfants. Plusieurs animateurs du centre social en charge de jeunes enfants ainsi que les bénévoles accueillantes du Lieu d’Accueil Enfants Parents Môm’en bulle, se sont formés au massage bébé et jeune enfant.

Le massage des enfants a de nombreuses vertus pour lui : il améliore le sommeil et la concentration, il permet de travailler sur la notion de respect de son corps et du corps de l’autre, sur l’intégration du schéma corporel et sur les 5 sens. Nous avons pu en faire profiter 6 familles. En effet, 6 mamans accompagnées de leur enfant ont également été initiées aux massages.

Nous avons souhaité leur permettre cela afin de resserrer les liens avec leur enfant et de communiquer avec lui d’une manière différente, quel que soit son âge. Le massage permet également d’apaiser les parents, de leur donner confiance dans leurs capacités à calmer leur enfant, à le soulager, à lui apporter du bien-être.