Souvenez-vous l’été dernier…

Des jeunes membres de notre association étaient partis au Maroc dans le cadre d’un chantier interculturel autour de la thématique de l’eau. Suite au succès de cette première rencontre, le […]

Des jeunes membres de notre association étaient partis au Maroc dans le cadre d’un chantier interculturel autour de la thématique de l’eau. Suite au succès de cette première rencontre, le centre social Jean Ferrat, appuyé par ses adhérents, jeunes, volontaires, a décidé d’accueillir en 2017 une délégation de Tiznit, composée de 10 jeunes et de 3 élus.

Du 11 au 21 Août 2017, notre équipe et des volontaires ont accompagné cette délégation dans la découverte des richesses de notre territoire, toujours en lien avec notre thématique de l’eau et du développement durable (énergies renouvelables, protection de la biodiversité,…). Issus d’un environnement géographique & géologique différent, nos invités marocains ont particulièrement apprécié la beauté des marais & paysages audomarois, les efforts des habitants à maintenir un équilibre et une biodiversité sur le territoire, et bien sûr, l’accueil chaleureux des Arquois et membres de notre centre.

Au cours de ces 10 jours, nous avons multiplié des temps d’échanges et de dialogues interculturels, et nous tenons à remercier l’ensemble de la délégation marocaine de sa gentillesse et de son énergie.