Des vacances pour les séniors

Pour la première fois, cette année, le centre social accompagne un groupe de seniors dans la préparation d’un séjour vacances seniors avec l’ANCV (agence nationale pour les chèques vacances). En […]

Pour la première fois, cette année, le centre social accompagne un groupe de seniors dans la préparation d’un séjour vacances seniors avec l’ANCV (agence nationale pour les chèques vacances).

En mai 2016, une réunion d’informations concernant les séjours vacances avec l’ANCV avait été organisée. Les séjours vacances seniors proposés par l’ANCV s’adressent aux personnes ayant 60 ans ou plus (à partir de 55 dans certains cas), résidant en France et étant à la retraite ou sans activité professionnelle. Une aide est faite par l’ANCV afin de réduire le coût du séjour pour les personnes non imposables. Les  séjours proposés sont tout inclus (alimentation, activités, hébergement) sauf le transport et peuvent être organisés partout en France, toute l’année hors juillet et août.

Suite à cette réunion, plusieurs séniors ont souhaité continuer le projet et participer à l’organisation du séjour. En début d’année 2017, nous avons (enfin) reçu la convention de l’ANCV et avons donc pu commencer à préparer le séjour.  

En fonction des choix et attentes des différents participants, le groupe s’est mis d’accord sur une période et une région de départ. Le groupe de 15 séniors partira normalement,  du 2 au 9 septembre 2017 dans le Finistère et plus précisément à Crozon.

Ce projet permet à la fois aux personnes n’ayant pas forcément les moyens de pouvoir partir en vacances en bénéficiant d’une aide mais aussi au centre social de développer un nouveau projet pour les seniors mais aussi avec les seniors.