Learn english with the social center !

Depuis 2012, chaque lundi après-midi de 14h à 17h, le centre social a mis en place des cours d’anglais pour ses adhérents.   Ces cours d’anglais sont enseignés par une […]

Depuis 2012, chaque lundi après-midi de 14h à 17h, le centre social a mis en place des cours d’anglais pour ses adhérents.

 

Ces cours d’anglais sont enseignés par une intervenante extérieure, Mme TWIST Christine qui est d’origine anglaise.
Les cours d’anglais sont répartis en 3 groupes, le 1er groupe est pour les débutants, le 2ème pour les moyens, et le 3ème pour les plus avancés.

 

On peut compter une trentaine de personnes qui participent aux cours chaque semaine, l’ambiance dans les cours d’anglais y est très conviviale, on y trouve de la bonne humeur mais surtout l’envie d’apprendre.

 

On peut voir une réelle solidarité se créer, comme par exemple lorsque certaines personnes sont plus avancées que d’autres dans un exercice, de naturellement proposer leur aide aux autres membres du qui en ont besoin.

 

Pendant les cours, selon le niveau, ils font des exercices écrit par exemple sur « I don’t » pour le présent simple en forme négative, « Do you » pour le présent simple en forme interrogative. Mais aussi des exercices oraux pour la prononciation et l’aisance.

 

Chérif qui participe à l’atelier depuis deux ans, nous confie :

 

« Le cours d’anglais est intéressant et très convivial. Moi qui n’est aucune base en anglais, je suis très content de ce que j’apprends. Christine nous donne des “devoirs” chaque semaine, comme à l’école, à faire chez nous pour nous entraîner.

C’est assez difficile de parler anglais car il faut bien prononcer et essayer de parler avec l’accent pour pouvoir se faire bien comprendre.
Le cours mis en place est bénéfique pour nous, notamment pour ceux qui désirent partir en voyage à l’étranger.”

 

Si vous aussi vous souhaitez apprendre l’anglais dans la bonne humeur n’hésitez pas, les cours sont ouverts à tous !