Mobilité internationale des jeunes de l’audomarois – De Tiznit à Montréal

Samedi 21 Janvier, entre 14h30 et 16h00, les jeunes de notre territoire, centre sociaux, Agence d’Urbanisme et les élus locaux , se sont réunis pour un temps d’échange sur la mobilité internationale. […]

Samedi 21 Janvier, entre 14h30 et 16h00, les jeunes de notre territoire, centre sociaux, Agence d’Urbanisme et les élus locaux , se sont réunis pour un temps d’échange sur la mobilité internationale.
Plusieurs projets ont été présentés et valorisés :
On a tout d’abord eu le témoignage de Camille Cocquempot, sur son expérience vécue dans le cadre du 4L Trophy.

Les jeunes ayant participé au projet de chantier interculturel avec Tiznit (sur la thématique de l’eau), ont pu présenter, par le biais d’un montage vidéo et de témoignages, leurs découvertes & partages avec les marocains qu’ils ont rencontré.

Un groupe de lycéen de Ribot nous a raconté leur voyage sur les traces des Carroll aux Etats-Unis.
L’AUD (l’agence d’Urbanise et de Développement) avec le centre social Jean Ferrat, ont présenté le projet de stages professionnels et service civique au Québec, ainsi que les jeunes participants sélectionnés.

Finalement, les professeurs BTS Métiers de l’Eau du Lycée Blaise Pascal nous ont présenté le projet « C’eaulibri »,  qui débutera prochainement au Burkina Faso.

C’était une rencontre très intéressante pour les jeunes du centre social Jean Ferrat, car elle a permit d’ouvrir de nouvelles perspectives de mobilité internationale et de valoriser leurs précédentes expériences !

mobilite_bilan_janv2017-9